chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- APPARENCES ET CARENCES (de sommeil)... 09-04-09.

 

Vous connaissez peut-être cette histoire sur les 4 grands juifs de l'histoire (je sais, il y en a eu d'autres aussi, mais il faut bien faire un choix).

Ainsi, Jésus a dit : « tout est Amour ».

Marx a répondu : « tout est argent ».

Freud s'est interposé : « tout est sexe ».

Et Einstein a résumé : « tout est relatif » !!!

 

Ceci me faisait penser à une anecdote à propos de l'apparence. Ainsi, je pensais à la difficulté que nous avons à bien distinguer les différences de visages et d'expression pour des races qui nous sont étrangères (les asiatiques, les africains…) Et, il y a quelque semaines, je discutais avec une maman de l'école et lui faisais remarquer que nos deux filles cadettes se ressemblaient étrangement, à la fois dans l'apparence et dans leur manière d'être.

La maman reste un peu perplexe devant ma remarque : « Ha bon, tu trouves ? Bof. Peut-être… », jusqu'à ce qu'elle sursaute au moment où ma fille lui attrape le pantalon en lui disant: « Maman ! ». Oui alors, pour être honnête, on se ressemble aussi un peu toute les deux : brunes, cheveux longs, fines, même fringues… Nos filles respectives étant châtain très clair et bien rondes … et s'appelant respectivement Lili-Puce et Mimi-Puce (oui, les prénoms ont été "un peu" modifiés) !!!

Du coup, je me disais que pour un asiatique par exemple, distinguer les deux mères et les deux filles aurait pu être un petit casse tête (…chinois, ha, ha). Et oui, la différence, c'est une notion très relative. Heu oui, l'humour aussi.

 

La maladie aussi, ça peut être très relatif.

Ainsi, on a enchainé, après la gastro d'enfer de Lili-Puce, sur une constipation cruelle, une otite et une angine virale. Mais bon, tout cela n'est pas bien grave par rapport à tout ce qui existe de bien pire (oh que c'est bien dit tout ça !). Alors, relativisons…Mais, tout de même, la grande question reste: « Et quand est-ce qu'on dort, nous (enfin moi, surtout) ???... » 

Bouh. Ça sent la guerre d'usure tout ça.

               

 

Le bon, la mère et les petits truands.



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres