chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- C'EST A DIRE ? 09-09-09 (mots d'enfant)

 

Et voici la phrase du jour : « C'est dommage que moi j'ai pas de chien parce que moi, j'ai un os » !!!...dixit Princesse-Fafa.

Alors, outre le fait que la date étant saugrenue (le 09-09-09), les propos le sont aussi, il y a en fait une explication tout à fait rationnelle à ceci : Fafa a trouvé au parc un os à la taille des playmobil et ayant perdu son petit chien playmobil (il ne lui reste plus que des chats, chevaux, perroquets, souris...), elle ne sait donc qu'en faire. Affres et tourments de l'enfance...

 

Question: à quoi servent les pansements ? Réponse de Lili-Puce: à mettre les bobos !

Autre question, de Princesse-Fafa, pour laquelle j'ai un peu galéré :

- Le sang, c'est un peu comme la fève .... des rois ?

- ??????!!!...(pense: truc caché / haricot / caillot...comprend pas...)

- Oui, tu sais, la fève...

- Hoooo, tu veux dire la sève ! Le sang c'est un peu comme la sève ! (je préfère en fait).

 

Autre discussion avec Fafa :

-Tu sais maman, dans mon livre sur les animaux sauvages, il y a…heu…un hipotrait !

- Allons bon; et qu'est-ce que c'est ?

- Ben c'est un animal sauvage avec une grande corne au milieu du front et qui est toujours affamé, il a tout le temps faim.

- Ok...

Outre le fait que ma fille aime parler pour ne rien dire, la description me rappelle tout de même quelqu'un … sans la corne … ha oui tiens : Lili-Puce !

 

                                  

        Dernière devinette : à quoi reconnait-on une fée française ? Réponse: à sa baguette !!!

 

En même temps, on sent bien que pour la puce, cette baguette là a tout de même quelque chose de magique (promesse de sandwich au saucisson?). Par contre, on remarque que les fées françaises n'ont pas de bérets,  mais c'est sans doute par pure coquetterie.



09/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres