chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- ELLE A OUBLIE D'ÊTRE BÊTE. 13-10-09 (mots d'enfant)

 

A 20 mois (oui, l'anecdote date un peu), Lili-Puce connaissait bien sûr les mots les plus essentiels : « Moi, miam-miam, maman, bobo, câlin… »

Et donc, un matin, au petit déjeuner, sa soeur me demande une paille pour boire son jus car elle avait un aphte mal placé qui la gênait. Je lui donne et, forcément, Lili-puce retient très vite le mot et réclame elle aussi : « paille, paiiiiillle !!! ». Je lui explique donc que j'en ai donnée une à sa sœur uniquement parce quelle a un bobo dans la bouche, et qu'en principe, on ne prend pas son petit déjeuner avec une paille.

La puce s'agite alors sur sa chaise, sort une jambe, relève son pantalon et pose son doigt sur son genoux pour me montrer une lilliputienne éraflure, et s'exclame : « Bobooo, mamaaann, paille, paiiillle !!! »

Effectivement, ça se tient. Elle a de la suite dans les idées cette petite alors ça mérite bien une paillounette.

 

Et toujours dans le domaine de l'expression orale, Princesse-Fafa me demande régulièrement si elle pourra avoir un jour des animaux en ketchup !???

En ketchup, tu es sûre ?

…Ha oui, des petshops donc.

…Et la réponse est : plus ou moins. Les vrais, en plus d'être moches, ont un prix juste ridicule, alors si vraiment elle insiste, elle aura peut-être une vague imitation à 2 euros…à cet âge là, les imitations passent encore (Yes !) 

Autre question : « Maman, tu peux enlever le cloporte ? » ??? Allons bon…

…Après mure réflexion, il s'agissait du coince-porte (un morceau de mousse qui empêche les portes de claquer sur les doigts de vos bambins agités).

Et tout s'explique…mais ça prend parfois tout de même un certain temps !

 

Une dernière pour la route :

Fafa : Attention maman, je vais te compter jusqu'à cent mille cent ! Tu veux ?

Moi : Heu oui… s'il faut vraiment

Fafa : Attentioooon … … …Cent mille cent ! Voilà !

En même temps, je préfère autant qu'elle ait choisi la version courte ! Même si la longue m'aurait certainement impressionnée (à 4ans ½ tout de même), ça m'aurait sans doute aussi lassée au bout d'un certain moment !...

 

                        

 

Les boucles d'oreilles en cerise, c'est surfait (d'autant que ce n'est plus de saison).



13/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres