chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- J'ACHETERAIS BIEN UN PEU D'ARGENT MOI. 30-03-09. (mots d'enfant)

 

Voici donc la phrase du jour, dixit Princesse-Fafa :

- Maman, un jour, tu pourras m'acheter de l'argent ?

- ???!!!...

C'est vrai ça, on n'y pense jamais assez, on s'embête à partir travailler tous les matins (enfin, il y en a qui font ça) alors qu'il suffirait d'acheter de l'argent pour en avoir ! On est bête ou quoi ?!

Bon, en fait, elle voulait des pièces en carton pour jouer à la marchande. Et oui, elle n'est pas non plus complètement à l'ouest ma fille.

Dans un sens, c'est dommage, ça m'aurait bien arrangé moi cette petite affaire…

 

Autre phrase du jour (oui, elle est en forme) :

- Mais le poisson, en fait, ça se fait avec... du poisson !

Oui alors là, on a dû avoir une petite discussion sur le fait qu'on mangeait, pour de vrai, de vrais animaux (il me semblait bien avoir déjà évoqué la question pourtant…). Tout comme certains animaux se nourrissent eux aussi d'autres animaux pour survivre.

Du coup, je l'ai écouté jouer tout à l'heure, et ça donnait à peu près ça :

Un cygne parle à une fermière :

- Non, ne cherche plus ton chien, je l'ai mangé. Moi et mes petits cygnes on l'a tout mangé …Et puis c'était un méchant chien…et puis les animaux aussi ils mangent des animaux… et puis les cygnes, ils ont mangé ton cheval aussi…

Oui bon, je n'ai peut-être pas tout à fait bien insisté sur le coté chaine alimentaire et prédateurs, et qui mange qui exactement. Mais le sujet est vaste, vous en conviendrez… Ou alors, on n'aurait pas dû lui montrer « Les Oiseaux » d'Hitchcock !

 

Coté Lili-Puce, on espère être enfin sorti de la gastro; après plus de cinq jours !

Bon, de toute manière il faisait carrément mauvais alors…ça nous a occupé dira-t-on (parfois on dit vraiment n'importe quoi aussi…)

Coté toilettes, tout est réparé (chasse d'eau et lumière) et on est nettement moins angoissé maintenant à l'idée d'y aller. Et oui, je sais que vous étiez nombreux à attendre fébrilement des nouvelles de nos commodités alors soyez maintenant rassurés (oui, bon, d'accord, je n'ai pas encore étudié la question de la porte vitrée. C'est grave ?)

 

   

 

Les deux font la paire !

 



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres