chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- LEÇON DE RECYCLAGE. 08-07-09.

 

Alors, moi aussi, j'ai un joujou extra qui fait crac boum hu et que mes filles en tombent à genoux: le rideau de porte déco (à petite rondelles argentées pour être exacte) !

Figurez-vous que je ne cesse de lui trouver de nouvelles utilités, et il est devenu l'objet indispensable de notre intérieur (autant de déclinaisons que mon couteau suisse, et aussi essentiel que mon scotch double-face…c'est peu dire !)

Pour commencer, achetez-en un pas cher en solde ou en discount et coupez autant de bouts que nécessaire, vous obtiendrez ainsi :

- une jolie touche de décoration pour vos rideaux lambda.

- des guirlandes de Noël design.

- de superbes bracelets et colliers pour vos filles émerveillées (ça s'émerveille pour un rien à cet âge là : profitons-en)

- des trucs qui pendouillent pour faire peur aux oiseaux qui nichent là où il ne faudrait pas.

- un ingénieux remplissage de bac à sable de balcon, qui se transforme en bac à trésor !

- coupées une par une, d'étincelantes pièces de monnaies de toutes tailles (pour vos gamines bien sûr, la boulangère, vigilante, ne se fera pas rouler dans la farine…ha, ha).

- un très joli son de maracas si vous en glissez dans une bouteille.

 

Bref, la liste n'est pas exhaustive: déguisements, accessoires de décors (pour suggérer la pluie) et puis aussi, rideau de porte si telle était tout de même votre idée initiale.

 

Pour info, dans le bac à sable et comme je l'avais vu faire à la crèche, j'avais d'abord mis de la semoule (ne tache pas, peut être mis à la bouche), mais c'est une vrai/fausse bonne idée : si le bac n'est pas totalement étanche, ça moisi sévèrement (on se retrouve avec un bac rempli de « choses » comparables à la boite aux marrons de la chronique précédente !), sans compter que sur le balcon, les filles en renversait toujours un maximum par terre, ça colle, ça pique et on en traine partout sous les pieds (telle l'abeille travailleuse et son pollen collé aux pates); ou comment s'exaspérer inutilement. Je vous recommande donc le rideau de porte à déco plate sinon ça roule partout, et bien brillant histoire que vos gamins n'en laisse jamais trainer par terre.

Parce que je ne sais pas les votre, mais les miennes ramassent absolument tout ce qui brille !

Il se pratique même à l'école un véritable trafic de brillants: les filles se les arrachent de sur leurs vêtement pour se les échanger !!! Je ne vous raconte pas l'allure du vêtement bien troué après, avec l'excuse incontournable du: « Oui, mais c'est ma copine qui me l'a demandé » !...Bien, bien, bien…

D'ailleurs, mesdames, si vous voulez éblouir vos filles, ça n'a rien de bien sorcier: mettez une paire de tongs avec un mini brillant dessus, et d'un coup de magie, vous devenez: « Maman, tu es la plus belle des mamans ! On dirait une princesse ! TrooOOOp belle ! »

Comme quoi, l'estime de ses enfants, ça ne tient pas à grand-chose: un p'tit truc qui brille ! Moins sûr que ça marche aussi pour les papas (et puis, est-ce que papa mettrait des tongs qui brillent ???).

Incessamment, je leur ferais tout de même un petit topo sur la poudre aux yeux !

 

        

 

Illustrations.



08/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres