chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- LOGIQUE ENFANTINE. 29-04-08. (mots d'enfant)

 

Princesse-Fafa (3ans et demi maintenant - je vous avais bien dit que ça passe vite), debout sur la balance et un peu inquiète:

- Mamaaaaan, j'ai encore le nez gris ?!!!...

- Hein, quoi  (et vérification rapide du nez) ? Mais non ma puce, tu n'as pas le nez gris, tu as un peu Maigri, avec un M comme maman... parce que tu étais un peu malade mais ce n'est pas bien grave.

 Elle me pose quand même la question à chaque fois; alors, je ne suis pas sûre qu'elle ait bien compris toute la subtilité de la langue française !...

 

Fafa dans la voiture, 10 mn après être parti:

- Mamaaaan, on est bientôt arrivé ?

- Heu non, pas encore ma puce, on n'a fait que la moitié.

Vingt mètres plus loin:

- Et là, on est bientôt arrivé ?

- Ha ben non, là ça ne change pas grand chose...

- …Et maman, tout à l'heure, par contre, on sera bientôt arrivé.

- ?!!!

…What to say ?...

Quand la logique est implacable.

 

 

 

Un papa encombré...mais content.



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres