chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- MON HEROS ! 18-09-08. (et mots d'enfant sur la fin)

 

A tous ceux qui se demanderaient comment se faire une bonne frayeur du genre à vous faire passer un hoquet, je répondrais ceci:

Partez le matin au marcher et en revenant, découvrez que votre store extérieur, celui de la terrasse qui donne sur la rue, est complètement déplié !...

La question se pose alors: "QUI A BIEN PU FAIRE CA ???"

- Exit Lili-Puce (tout juste un an)

- Princesse-Fafa a passé sa matinée devant son bol de céréales.

- J'ai passé la mienne à briefer Princesse-Fafa afin qu'elle comprenne tout ce qu'elle pourrait tirer de bénéfique en finissant son bol.

- Mon'homme est parti en courant au bureau, aucunes raisons de sortir le store...d'autant qu'il ne faisait même pas beau.

 

MAIS ALORS, QUELQU'UN EST VENU SUR LA TERRASSE, POUR SORTIR NOTRE STORE ?!  MAIS POURQUOI ? ET QU'EST CE QU'IL AURAIT FAIT D'AUTRE ???...

Du coup, je suis sorti, n'ai rien vu qui ait disparu ou ne soit pas à sa place, ai voulu rentrer ce fameux store, et me suis rendu compte, avec soulagement (presque), que ça n'était pas possible: le bouton grésillait méchamment, le store ne bougeait plus.

Bon ben ouf alors, il a juste grillé...et il est sorti tout seul ! Mais si, c'est possible (la preuve).

Bien sûr nous étions vendredi et forcément, du mistral à 100km était annoncé et Mon'homme était injoignable.

J'ai passé l'après midi à essayer de trouver quelqu'un (électricien, storiste, marabout...) intéressé pour me réparer ça vite fait, mais ça ne stimulait personne.

Et puis Zorro/Mon'Homme est arrivé.

Le boîtier, qui ne marchait toujours pas à 16h, s'est remis en route à 18h30 dans un grésillement d'enfer avec fumée et odeur de cramé (ou comment s'électrocuter ou brûler sa maison si nous avions été absent longtemps). Ce fameux boîtier, une fois ouvert, s'est révéler être rempli d'eau, et depuis longtemps (rouille). Mon'homme a tout démonté et remplacé le lendemain même, et parti sur sa lancée, il s'est mis a réparer tout ce qui traînait depuis fort longtemps: on ne l'arrêtait plus !!!

TROP FORT !

Et donc, maintenant, tout marche...ou presque...(faudrait pas rêver non plus).

 

... Coté anecdote, en voici une mignonne:

Princesse-Fafa dessine, au bout d'un moment, je lui demande ce que c'est, elle me répond: "un crocodile". Et puis, un peu après, je lui demande ce que c'est là, la grosse marque, au bout du crocodile : "ben, c'est son rouge à lèvre !..."

Question idiote ...

 

 

A quoi reconnait-on une fille qui joue avec des tigres et des dinosaures: elle leur met de jolis noeuds papillon !...



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres