chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- PERLES (tout un collier!...) 07-10-10. (mots d'enfant)

 

Si je n’ai pas beaucoup blogué dernièrement (déménagement), j’ai tout de même pris des notes (suis consciencieuse) :

 

Cours de science naturelle à Princesse Fafa :

- Il y en a qui volent et d'autres qui rampent, dans la nature, on trouve des in…(…sectes. Réponse attendue)

- …zins ! (réponse de Fafa)

On trouve des zinzins : pas forcément faux en fait.

- Et là, l’eau, sous forme de nuages, elle est à l’état ga…

- …zouille !

L'état gazouille donc, très joli (on connaissait d'ailleurs déjà l'état gazon...chroniques précédentes)

 

 - Lili-Puce, pour le dessert, tu la veux à quoi ta crêpe ?

- Moa, ze veux une crêpe au scrupe !

Ha, d’accord…(crêpe au sucre donc).

 

Princesse Fafa : « Regarde maman, je suis un poncho ! »

Maman, étonnée tout de même, observe bien sa fille : se dandine, les bras le long du corps … Princesse Fafa est un manchot ! (en même temps, je préfère, moins surréaliste peut-être).

 

Toujours Fafa : « Maman, demain, on regardera Mickey et les trois muscletaires ?! »

Il est vrai qu'un mousquetaire musclé pourrait faire un excellent muscletaire.

 

 Je joue à la dinette avec Lili-Puce (enfin, plutôt l’inverse). On prend le café.

- C’est quoi ça ?

- Ça, c’est du sucre !

- Ha très bien, j’en prends. Et ça, c’est du lait ?

- Ouiii ! Et ça c’est du sel !

- Heu oui, bof, avec le café…Et ça c’est quoi, c’est de la crème ?

-Non ! Ca c’est du produit chimique !!!

Allons bon ! Non mais quelque part, tout s’explique : on achète pas mal bio en disant aux filles que ça évite d’avoir des produits chimiques sur les aliments. Du coup, forcément, les produits chimiques, pour elles, ça se mange (a croire que ça leur manque !)

 

Princesse-Fafa : «  Tu sais qu’hier Léo il a mangé trois fois… (suspens et roulement de tambour…) les diamants de Lisa ! ». Devant ma tête plutôt stupéfaite, elle rajoute, pour mieux me rassurer : « Non mais ils étaient tout petits, hein… » …Tout va bien, donc (mais ce Léo a des goûts de luxe, c'est certain).

 

Et Fafa toujours : «  Les araignées…elles dorment sur leur toile… elles dorment sur leur bave ! Beeuuurk ! » …tiens, j’avais jamais vu ça comme ça…

 

Une dernière pour la route :

Moi: Aujourd’hui, c’était Pascale la maitresse (une remplaçante). Elle est gentille aussi ?

Lili-Puce (première année de maternelle): Oui ! Elle donne beaucoup de coups !

Moi (inquiète…oui quand-même): Des coups, tu es sûre ?

Lili-Puce (inébranlable): Oui ! Des coups !

Moi (insiste lourdement: cherche la faille): Non mais vraiment, elle vous donne des coups ?

Lili-Puce (mot de la fin): Oui ! Des cours ! Elle nous donne beaucoup de cours !

Bon ben un problème en moins, tiens !

 

   

Oui, je sais, ça leur va bien...

 

Plus d'images sur le site photo:  .blog4ever.com/

 

.



07/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres