chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Probant, évident, flagrant délit. 19-09-13

 

Alors oui, les filles ont retrouvé leur mère la tête dans le scanner.

Il est vrai que c'est bien moins grave que dans le four.

Et quand bien même, ça ne vous arrive jamais à vous  (le scan, pas le four) ?

Ok, je sais, vous êtes passé au selfie (nouveau mot du dictionnaire anglais: la photo au portable de soi-même par soi même...du bien à l'ego?).

Et bien moi, je fais ça comme je veux, c’est mon coté Mac Gyver.

Bon, en fait, j’étais en train de préparer ma présentation pour la nouvelle page facebook du blog (allez donc faire un tour si vous ne connaissez pas encore :  https://www.facebook.com/pages/M%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699?fref=ts) et, personnellement, j’aime bien le coté tronche écrasée sur la vitre…irréalisable sur un téléphone...chacun son truc quoi.

 

môa1b.jpg   IMG16web.jpg

1994 / 2013 (finalement, je n'ai pas trop changé vu comme ça, hein,si, non ?)
 

Il est vrai que j’ai mis « un certain temps » à répéter l’opération avant de trouver la bonne pose.

Oui, j’ai des activités passionnantes. Et en même temps, quand on voit les photos ci-dessous (qui a dit "ça fait peur" ?!), on comprend pourquoi j’ai mis « un certain temps »…j’ai une image à soigner, moi (déjà que j’écris n’importe quoi !)

 

IMG5b.jpg

Et oui, l'autoportrait, c'est tout un art (et en plus, la vitre est sale) !

 

Autres faits divers :

Un jour, à la cantine de mon entreprise (autant dire que ça ne date pas d’hier), je me suis prise en flagrant délit de débilitude: j’ai vidé mon sachet de sucre dans mes pates !...Rô, noooon, trop nulle (je voulais mettre le sachet de sel en fait, on est bien d’accord). Bon, comme il n’y avait que ça de potable à ingérer ce jour là et que j’avais tout de même grand faim, j’ai tout mangé…mais C’EST DEGEU ! NE LE FAITES JAMAIS, hein.

Il y a d’autres trucs un peu nul qu’il faudrait que j’arrête de faire.

Ne plus acheter d’avance des pots de moutarde à l’ancienne: j’en ai retrouvé CINQ dans mon cellier !!! Etant donné qu’on ne consomme qu’un pot tous les trois mois, je suis en mesure de faire une pose il me semble…on n’est tout de même pas en guerre (enfin, pas encore).

 

Il y a également quelques autres signes qui tendraient à prouver que je suis « un poil » débordée …désorganisée… bordeline:

 

 IMG_1660b.jpg

 

 Les filles dessinent directement sur les meubles… LA POUSSIERE… Sujet pénible s’il en est…qui revient inlassablement sur (et sous) le tapis…me fatigue ce truc…ça ne s’arrête jamais…je n'achèterais plus jamais de meubles noirs…trop nul…(tous les petits points de ces quelques lignes servent à illustrer la poussière…)

En fait, il n’y a pas que les meubles qui en souffrent: comme dans le désert, avec l’accumulation et le vent, ça vous fait des boules qui roulent sur le sol… Moi j’ai toujours aimé les westerns, on n’a qu’à dire que ça fait l’ambiance ! Voilà, le tout, s’est de savoir s’adapter.

 

Un dernier truc, et c’est promis, gens de ma famille que j’aime très fort mais avec qui j’ai été trop nulle (encore me direz-vous), je ferais mieux cette année (en même temps, si j’arrive à faire pire, je me diffamerais jusqu’à la fin de mes jours) : envoyer les cadeaux de Noël avant Pacques…et encore, j’ai même réussis à louper Pacques de quelques jours !!! Il est vrai que comme excuse cette année, j’ai eut la grippe ET la coqueluche. Bon score…suis quand même pas trop bien organisée dans l’ensemble.

 

Pfff, comment elles font les autres mamans. Vous savez, les parfaites (ben si, ça existes): celles qui mettent pas leur tête dans leurs meubles informatiques (et en même temps, là, elles doivent gagner du temps par rapport à moi). Celles qui font et refont la poussière inlassablement (elles ne tiennent pas de blog, c’est sûr, c’est incompatible…en plus que j’en ai deux de blogs…pis deux pages facebook aussi du coup…y’en peux plus…) Celles qui ont déjà acheter tous leurs cadeaux de Noël en Novembre (il y a des jouets qui sont déjà en rupture de stock début décembre, vous le saviez, vous ?!!!)

ET BIEN MOI, JE REVENDIQUE MON IMPERFECTUDE ! C’est tout dire ! Comme ça mes filles ne se sentirons pas piégées car obligées de faire mieux que moi…vu que ce ne sera pas trop dur !!!...

A qui qu’on dit merci ?

A maman pardi !

 

…non mais je sais bien qu’on dit imperfection (suis trèèèèèès nulle en orthographe mais il y a des limites).

 

 IMG_6873b.jpg

 

 Allez, profitez en les filles…avant d’être mamans.

On est bien d’accord, il y en a une qui n’est pas à moi. Deux, ça va bien déjà (mais j’en profite pour l’embrasser très fort).

 

...et oui, ma fille met des chaussettes fuchsia et vous savez bien pourquoi: pour plus que je ne la perde !!!

 

 

 Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :

 

https://www.facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

 



19/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres