chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- SALES BESTIOLES (3). 26-10-03.

 

HAAAARRG !!!

 

C'est à peut près le cri que nous avons poussé avec ma voisine (décidément…), quelques jours après notre fameuse ballade au milieu d'une faune sauvage à milles pattes.

 

En fait, je l'ai d'abord entendu crier dans la cage d'escalier et suis donc allé voir par curiosité qu'elle nouvelle grosse bestiole en était la cause.

En effet, elle me montre coincée dans l'angle de la porte d'entrée, une araignée monstrueuse : corps ENOOOORME et DiFFoRMe, entouré de toutes petites pattes.

Son idée, c'était de l'écraser avec son balai. Je décide de rester à coté, une grosse chaussure à la main, au cas où sa technique, que je trouvais hasardeuse, échoue.

Et là, l'horreur: au moment ou elle enfonce le balai, le corps éclate et libère des dizaines de petites araignées qui viennent envahirent le hall, les marches et les murs de l'entrée.

Cri d'horreur, gazage, aspirateur et plus de huit heures d'aération (suite au gazage "peut-être" un peu disproportionné)...Qu'est-ce qu'on rigole entre voisines !!!

En même temps, j'aurais été maligne à vouloir l'écraser avec ma grosse chaussure vu que, fort probablement, sa progéniture m'aurait giclée dessus...

 

Non mais il n'y a pas que les bestioles dans la vie : il y a les olives farcies et la glace aux calissons aussi (oui, on le saura, on vit en Provence)…

 

 

 

T-shirt de ma voisine séchant (que d'action dans ce blog !)



11/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres