chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Super Maman 12-12-12 (hi, hi, hi…)

 

Lu que’que part : « La plupart des supers héros ont un nom qui finit par MAN : Batman, Superman, Spiderman, Maman… »

 

Maintenant, il faut bien le reconnaitre, il y a quelque chose de merveilleux dans le fait d’avoir des enfants : c’est un cadeau du ciel, le trésor le plus précieux, on ne se sent plus jamais seul…

Bon, dans un sens, parfois, on aimerait, pouvoir se sentir seul, avoir un minimum d’intimité.

Aux toilettes par exemple : quand votre marmaille arrive enfin à un âge où il devient possible de fermer la porte (sinon ils s’imaginent que vous risquez de disparaitre par une porte dérobée sans doute… ou dans le trou…), viennent alors les frappes à la porte avec leur lot de questions existentielles : «  Tu fais pipi ou caca ? Tu es toujours là ? On peut venir ?... » Haaaaa, l’intimité…

 

Une amie, mère de trois jeunes enfants, sans famille proche pour prendre le relai, me disait que la phrase qu’elle rêvait de voir s’exhausser était : « Prenez-moi mes enfants ». Non mais pas définitivement, hein, juste de temps en temps, pour pouvoir penser à soi un bref instant.

De mon coté, ma phrase préférée du moment serait plutôt : « Prêtez moi vos enfants !... »

Et oui, nous faisons des travaux (pour pas changer) donc, le week-end, on est comme qui dirait coincé à la maison. Donc, les filles, ayant presque joué sereinement le matin, l’après-midi arrivant, l’ennui et/ou l’excitation, et/ou la baston font leur apparition. Choses qui disparaissent si des copines sont invitées à la maison. La vérité, c’est que plus on est de fous, plus on peut avancer les travaux. Les copains, se n’est pas comme les frères et sœurs, on ne leur tape pas dessus, on joue avec: trop pratique !

 

Tenez, un signe qui ne trompe pas pour savoir si une maman, toute super héros soit-elle, est fatiguée : elle range la javel au frigo ! Oui, je sais, ça craint (non mais j’ai arrêté mon geste avant la fin, ce n’est pas si grave non plus…)

S’il vous plait, prenez-moi mes enfants…

Tiens, d’ailleurs, j’en profite pour dire un grand merci à l’école, au centre aéré, aux papy-mamies, aux copines, et à la télé (ben oui, des fois, c’est bien pratique aussi…)

 

 

 

Voilà  pourquoi (super) maman (mais pas que…) est débordée : elle a préparé une expo. C’est épuisant (en plus d’avoir repris le boulot).

Et merci encore à tous ceux qui sont venus, et qui ont vu et qui ont vaincu m’ont encouragée (parfois, on en a bien besoin…)

Photo-gravures visibles ici: photos-gravures.

 

 

Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :

 

https://www.facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

 



17/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres