chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Lancé de serpent. 19-09-06.

Un soir où j'étais de sortie (pour la poubelle), je découvre devant notre porte, côté rue, un serpent, qui traine. Ne me sentant pas d'humeur à l'écraser violemment, je me dis "profitons que Mon"homme soit à la maison pour qu'il s'en occupe lui-même courageusement !..." Je lui fais donc part de ma réflexion, sauf qu'une fois tous les deux dans la rue, armés respectivement d'un balai et d'un balai brosse, je me rends compte qu'il a, lui aussi, renoncé au meurtre sauvage et adopte la tactique du "je te pousse au bout de la rue pour t'envoyer valser plus loin derrière le petit muret".

Sauf que forcément, au moment de franchir la hauteur du petit muret en question, Mon'homme, un peu nerveux, et ne maîtrisant que moyennement le manche à balai (au sens propre bien sûr !), pratique un mouvement de levier dans ma direction, et je vois donc avec effarement un serpent roulé en boule, propulsé dans les airs, m'arriver droit entre les deux yeux !!!

Je ne prends que peu de temps pour crier (je dois réfléchir vite) et comme je n'avais heureusement pas lâché mon balai brosse, je le frappe violemment façon base-ball jusqu'à une vingtaine de mètres de là (j'aurais sûrement pu faire mieux mais vous admettrez que j'ai été prise de court !).

On a beaucoup rit ! Si, si. En même temps, il y a d'autres styles d'humour que j'apprécie.



01/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres