chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Inversion de la courbe. 20-04-2015

 

Il arrive un moment où le cours des choses s’inverse. Le Kybalion appelle cela « le principe de rythme », le va et vient se manifestant en toute chose; et oui, Gainsbourg avait lui aussi bien cerné l’affaire : « je vais, je vais et je viens… »… Pour la courbe du chômage, ça peut prendre un certain temps tout de même…

Donc, inversion de la courbe:

 

- Quand arrive le moment dans l’année où on en vient à s’habiller d’avantage lorsque l’on rentre chez soi que lorsqu’on en sort! Damned, il fait plus froid dedans. Et assis sans bouger devant un écran, je ne vous en parle même pas ! Idée : acheter un gym ball. Aurais l’air nouille à travailler dessus mais mes abdos me remercieront…s’ils savent parler…

 

- Quand vous vous rendez compte, en dépoussiérant vos tapis (action qui rend par la même occasion votre vie encore plus trépidante), qu’ils sont maintenant plus beaux à l’envers qu’à l’endroit !

Comme quoi 1) On s’habitue vraiment à n’importe quoi. 2) Il faudrait peut-être songer à en changer…

 

-Quand vous arrivez à faire une pyramide avec vos bocaux de petits pois, vous savez à ce moment-là …qu’il va falloir arrêter d’en racheter (et à la rigueur, qu’il faut maintenant les manger…). Même si la pyramide Egyptienne a un certain charme, un petit je-ne-sais-quoi, celle de petits pois dans votre cellier est juste ridicule.

 

- Quand vous demandez quelqu’un en ami sur facebook et que vous vous rendez-compte…que vous êtes déjà ami ! Là, déjà, ça confirme qu’apparemment vous aimiez vraiment bien sa page MAIS que vous n’avez pas trop suivi non plus…bref, c’est vraiment ridicul et sans nul doute, vous avez trop « d’amis ». Après la « non demande en mariage » de Brassens, je propose la non demande en ami de facebook (car c’est ballot mais c’est déjà fait…)

 

- Quand votre cadette, 7ans1/2 (6mois ça compte à cet âge-là) demande au petit déjeuner comment il peut bien faire le père Noël pour savoir la taille du pyjama qu’il lui a offert en cadeau (en plus du fait qu’elle n’avait rien demandé). Vous savez alors que, le doute s’insinuant, cela est le signe qu’elle grandit…enfin… c’est pas trop tôt non plus…faudrait tout de même qu’avant le collège elle arrête d’y croire… avant que ça devienne inquiétant (elle attend que je crache le morceau et moi j’attends qu’elle devine toute seule…serait-ce une erreur tactique de ma part ?...)

.

- Quand votre noix de coco, achetée fraiche (et fracassée à grand coup de marteau, d’étau et de couteau…tu vas t’ouvrir fieffée gredine de noix exotique de mes…) a finalement le goût de roquefort. A regarder de plus près, le moisi, blanc, sur fond de noix de coco, blanche, ben ça ne se voit pas (mais ça sent : c’est un échec donc…tout ça pour ça…)

 

 sancta lilia0web.jpg

 Similitudes et contre-pied...(la suite ici: photos)

 

Puisqu’on est dans les contraires, ça tombe bien, devinez qu’elle était la leçon de Lili-Puce (le mois dernier) ? … LES CONTRAIRES (tout juste)! (car oui, je demande expressément à sa maitresse de coordonner ses cours à mes chroniques afin de pouvoir les alimenter correctement).

Ainsi, pour notre Puce nationale, le contraire d’être poli c’est tout simplement d’être dépoli !...Mais dans un sens, elle n’a pas si tort : quelque part, quelqu’un d’impoli perd de son éclat

 

Le contraire d’invisible, pourquoi faire simple, bien sûr, c’est désinvisible !

Le contraire de désinvolture serait donc, en toute logique, l’involture (ou un volture…à voir…)

 

Et le contraire de modeste, c’est sa copine qui joue avec La Puce aux poupées (Barbie ou Monster high…je me demande ce que je déteste le plus…) qui a tout compris : la « superbe » créature en plastique « à peine » maquillée s’exprime donc de la bouche de la blondinette (bien brune) en ces termes : « La beauté intérieure, c’est ce qui compte, pas la beauté extérieure…même si moâ…j’ai les deux ! »… Alors, le contraire de modeste ?...C’est pas Barbie (ou ces acolytes) en tout cas…

 

Et le contraire de Charlie Chaplin, c’est Charline Chaplain ?

Les filles font leur cinéma…et ça commence à ressembler à quelque chose : https://www.youtube.com/upload

 Un Charlot/Charlotte à roulette !

La suite peut-être au prochain épisode (si vous avez-vous aussi rangé votre chambre et fait vos devoirs… conjugaux…ou autres…)

 

 

 

 

ATTENTION, pour des raisons techniques (et parce que je fais ce que je veux), le blog déménage (au sens propre donc):

Chronique précédente: http://meresmaispasque.blogspot.fr/2015/04/approximativius-languinus.html

 

Ce blog ci restera tout de même (il va juste falloir que je m'organise...)

 

Chroniques d'une mère au foyer...mère mais pas que. 



21/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres