chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Pour en finir avec le chat. 08-09-13.

 

Non, le titre ne signifie pas que l’on désire déjà s’en débarrasser de la bête, ni la stranguler (quoiqu'à voir l’état actuel du tapis, canapé, chaises, plantes vertes…on serait en droit de laisser monter cette envie primaire).

Bref, ceci constitue juste une suite à la chronique précédente.

 

La jolie anecdote du jour nous vient de Lili-Puce qui me demandait récemment si on pouvait lui mettre une fleur à notre chat. Je l’imagine donc une fleur de tiaré sur l’oreille et ne voit pas bien comment cela pourrait tenir ni où ma fille veut exactement en venir. Mais elle insiste. Et là, parce que je suis trop forte, je comprends tout: elle veut lui tatouer une fleur à notre Tabatha de chat, puisqu’elle porte elle-même un tatouage du même type sur l’épaule (oui, j’aime faire souffrir mes enfants avec des aiguilles lorsqu’elles ne rangent pas leur chambre…) et qu’elle avait bien noté qu’un chat, ma foi, ça pouvait aussi se faire tatouer ! Mignon.

Bon, quand je lui ai enfin expliqué l’option tatouage sur les bêtes, elle était un poil déçue…

 

Sinon, ce chat a déjà subit quelques effets collatéraux de la vie domestique (pas de raison que seules mes enfants en souffre !) : retrouvée enfermée dans le placard à chaussures, a failli se prendre un méchant coup de pioche pendant les travaux de la piscine (l’objet d’une prochaine chronique) et s’est prit un léger coup de bêche… pour compenser…moins grave donc. Je lui marche et/ou m'assois dessus régulièrement (un chat noir sur un tapis ou coussin noir, c'est insoupçonnable). Elle bouffe des insectes trop gros pour elle et vomi donc le tout, enrobé de croquette machouillées et pré-digérées sur le tapis de la salle de bain (ce qui tombe bien puisqu’à 23h, je n’ai que ça à faire de laver un tapis gluant-puant-peu ragoutant !...)

D’ailleurs, pour être exacte, je l’ai retrouvée plusieurs fois jouant avec des mouches ou papillons de nuit presque plus gros qu’elle (plus ou moins hein). Je l’ai effectivement laissée faire (comme on laisserait son gosse jouer avec de la terre cracra) : c’est dégeu, certes, MAIS ça l’occupe (en gros, pendant ce temps, elle ne déchiquète  pas le canapé). Par contre, quelque temps plus tard, je l’entends généralement tousser. L’insecte de Tchernobyl (ou Fukushima) a disparu ; il faut se rendre à l’évidence, elle l’a bouffé : c’est encore plus dégueu ! Bon, ça fait des proteïnes, non ? Et puis, finalement il est tendance ce chat: les insectes en gastronomie, il parait que ça se fait  de plus en plus…sont fous les gens…et les chats…

 

 Et puis, vous avez beau l’aimer cette boite à ronrons sur pattes (comme vos gosses d’ailleurs…et c’est la moindre des choses me direz-vous), il y a tout de même toujours un moment où, en le voyant faire (genre, bondir dans le vide et se manger la baie vitrée…), vous vous dites : « Quand même, il est complètement c-- ce chat ».

Il faut bien l’admettre, pour nos enfants, il y a de ça aussi. On a beau les aimer très fort, en être fier aussi parfois (ben si, quand-même), il se trouve toujours une situation où cette vérité vous tombe sur le coin de la figure : « Pfff, il est complètement crétin ce gosse (et en plus c’est le mien…re-pffff…)

Pour être juste, à moi aussi je me fais cette réflexion régulièrement (car moi aussi je me mange une baie vitrée de temps à autre !).

De toute manière,  l’erreur est humaine, et puis d’ailleurs, il vaut mieux faire des erreurs…que rien du tout…isn’t it ?!

 

 IMG_8764c.jpg

 Les filles à fond.

 

Au fait, il y a plein de nouveaux triptyques (à la vente aussi),

sur le blog/photo du genre (et non, ce chat là n'est pas le notre):

 

00cadre14.jpg

 

...et de bien d'autres genre aussi:

/blog/photos-cat-354130-1948764988-triptyques.html

 

 

 

 

 Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :

 

https://www.facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

 



08/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres