chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- FREEBOX ET GRAND-MAMIE. 12-11-08.

 

Et nous voilà donc de retour après moult périples informatiques : changement d'opérateur ET d'ordinateur, choisi pièce par pièce par Mon'homme, devenu un pro du langage bios (pour m'épater sans doute). Par contre, quelques petits détails lui échappent encore comme brancher le clavier à l'ordinateur car c'est toujours plus pratique. Sans commentaire (je ne cause pas le bios, chacun sa spécialité). Et à propos du changement d'opérateur, nous passerons sous silence ce mois "pénible" (le mot est faible).

 

Je vous parlerais plutôt d'une anecdote datant du jour où je rentrais de la maternité avec Lili-Puce.

Présentant le bébé à sa grande sœur dans sa nouvelle maison, Princesse Fafa se met à souhaiter la bienvenue à …INES !!! Et bonjour Inès, et Inès ceci, et Inès cela…

Inès n'est pas un prénom très courant encore à notre époque et en vérité, c'était celui de ma grand-mère décédée tout juste un an avant !

Forcément, la situation me parait étrange et quelque peu inquiétante (Mamie es-tu là ?...), d'autant que nous avions bien briefée Princesse-Fafa sur le prénom de sa sœur (choisi effectivement le matin même de sa naissance…mais il n'est jamais trop tard !...Pis c'était sa faute, elle avait 3 semaines d'avance).

De toutes manière, je n'ai pas le temps de trop m'interroger puisque très rapidement, me voilà entrainée dans d'autres préoccupations plus basiques que métaphysiques : la tétée, le pipi et la télécommande disparue; préoccupations visant chacun des protagonistes présents (Princesse-Fafa, Mon'homme et Lili-Puce…à vous de remettre dans l'ordre).

Quoiqu'il en soit, mes questions trouvèrent rapidement réponse (à propos du prénom, pas de la télécommande) puisque le soir même, je lis une histoire à Fafa : « La petite sœur de Tom », un des livres acheté afin de préparer la venue du bébé (et heureusement qu'on l'a préparé, car vue les chroniques précédentes, si on avait gardé l'effet de surprise, qu'est-ce que ça aurait donné ?!...) La petite sœur de Tom était un adorable lapereau appelée Inès ! Ainsi, pour Princesse-Fafa, toutes les petites sœurs s'appelaient Ines ! Bon et bien un problème en moins.

Comme quoi, il y a toujours une réponse à tout …ou presque: la télécommande a de nouveau disparue et la freebox, neuve, surchauffe et s'auto détruit après quelques minutes alors qu'il ne fait que 21 °C, et puis elle émet des ondes wifi sans y être invitée, est-ce normal tous ça, comme voudrait l'affirmer à tout prix (0,34ct la minute) le SAV ?

Oui alors, comme disait un internaute croisé sur les forums, tout ça, c'est quand-même bien des problèmes de riches !

Sans aucun doute !

Il n'empêche que cela deviendra peut-être incessamment sous peu un vrai problème de santé publique (le wifi… ou le SAV ? Allez savoir !)

Bienvenu dans le monde merveilleux de la technologie qui nous simplifie la vie…mais à quel prix ? (Ne regarderais même pas ma facture ce mois-ci, enverrais directement un recommandé plein de rancœur au service concerné !)*

 

                   

 

Lili-Puce à fond la forme ... ou peut-être un effet secondaire du wifi ?... Allez savoir...

 

 

* ...ai bien fait: ai obtenu réparation financière à défaut de morale (car oui, le morale en prend un sacré coup avec ses SAV là !...)



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres