chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- La fièvre du jeudi soir. 07-02-13.

 

Voilà, j’ai eut mon premier cadeau d’anniversaire de la part de Princesse-Fafa avec un jour d’avance : la grippe !

Et donc, comme à chaque arrêt maladie, j’en profite pour chroniquer un brin : j’ai moins mauvaise conscience vu tout ce que j’ai d’autre à faire, mais pas la force de le faire. « LA FORCE , c’est une sorte de fluide  créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie dans un tout unique », dixit Obi-Wan Kenobi. Bon, c’est dixit de mémoire, alors, s’il y a erreur, les puristes rectifieront. Mais quoiqu’il en soit, elle me plait bien cette définition là (ça me parle plus qu'un Dieu barbu et paternel, entre autre). Enfin la question demeure : ma force à moi, elle revient quand ? (saleté de coriace de garce de grippe pas A mais pénible quand même)

Du coup, fatigue aidant, cette chronique là risque d’être un peu décousue, tel le pantalon de P’tit Gibus.

 

Je vais, par exemple, en profiter pour rajouter un petit détail à la chronique précédente « Projet Gwada » (celle où je me ridiculise dans un aéroport) : lorsque l’on est rentré, on a comme qui dirait subit le décalage horaire (problème de riche me direz-vous). Lili-Puce devant pourtant retourner à l’école, a résumé le problème ainsi : « Bon d’accord, je me lève, je déjeune et puis…je me recouche !… ».  Pour être exacte, le week-end précédent, à 10h du matin, elle se tenait aux barreaux de son lit en hurlant "je veux pas me leveeeer..." !

 

 

 « La vie est belle comme un plat de tagliatelles ». C’est Catherine Pancol qui le dit mais la puce semble approuver.

 

Autre sujet fort différent (j’avais prévenu que ce serait décousu) : l’astuce du jour pour savoir si votre maison est assez chauffée ou pas : si vous ouvrez le frigo et que vous ne sentez plus le froid qui en sort, c’est sans doute que vous êtes limite !

 

Tiens, encore un autre truc qui n’a rien à voir mais m’a bien fait rire : l’interview « petit chatons » de Joey Starr au petit journal. Extrais : « Est-ce que Joey Starr met des lol et des smiley dans ses sms ?...Joey : t’es malade toi… ». Pour le reste, suivre le lien : http://www.youtube.com/watch?v=qD5hF0oN6Y4

 

Pour ceux qui voudrait connaitre l’explication de la faible production de chroniques ces derniers temps, sachez que cela est lié à la riche production de photos sur l’autre site (et au fait que j’ai repris un petit boulot entre temps, bref, ça y est, je suis débordée) :

 

 

 

Pour les intéressés, pour voir toutes les nouveautés, ben vous cliquez sur l’onglet "nouveauté" et puis c’est tout:

blog/photos-cat-354130-1948694641-nouveautes_.html

 

 

Pfff…faut que j’aille faire à manger (des pates, ou bien…des pates... de toute manière, ça fait une semaine que je n'ai pas pu faire de courses) mais moi, je n'ai pas faim. La grande est collée devant un quatrième épisode de Ma sorcière bien aimée, et la puce, sur des jeux d'ordinateur. Non mais des trucs éducatifs : habiller des fées, et des princesses, et des stars…ha bon, c’est pas éducatif…

M’en fou, la grippe excuse tout (et puis, elle fera peut-être styliste plus tard et me remerciera).

 

Vendredi (le lendemain donc), 15h55 : Fafa est au fond de son lit, Lili-Puce m’a piquée ma place sur le canapé (5h que je le squattais dans un abattement total). Tout le monde est malade, sauf Mon’homme qui a décidé de poser un velux (a déjà retiré les tuiles, plus le choix) avant l’arrivée de la pluie dimanche…autant dire que c’est LA galère.

 

Tu parles d’un anniversaire…

 

Samedi (sur-lendemain): 6h du matin, je fais deux malaises de suites dans la salle de bain. Sont trop pourris ces trente-neuf ans, vivement les quarante que je puisse les fêter dignement !...

 

Lundi, Lili-Puce rentre du médecin, elle a le triplé gagnant: rhinopharyngite/Otite/conjonctivite...la puce et les rimes en "ite", un grand classique...

 

Mardi, Mon'homme est malade aussi...'toute manière, je n'avais déjà pas pu me reposer avant...

 

Pour conclure, une excellente citation de Raymond Devos:"La grippe, ça dure huit jours si on la soigne, et une semaine si on ne fait rien"...résume bien la situation...

 

 

Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :

 

https://www.facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

 



08/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres