chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- NOTRE PEINTRE DU DIMANCHE. 25-06-08. (mots d'enfant sur la fin)

 

Notre peintre du dimanche (voir chronique précédente) a téléphoné, un mois après son massacre (il n'est jamais trop tard), pour nous signaler que, finalement, il était en liquidation judiciaire, qu'il venait de se faire saisir de tout son matériel et n'était plus habilité à encaisser des chèques et donc, à finir son "chantier". C'est le mot.

C'est pas fou ça ?! Bon pas trop en fait.

 

Pour info, il avait aussi essayé, inconsciemment j'espère, de se suicider chez nous !...

Il s'était pointé avec des volets de 2 mètres de haut à reposer au deuxième étage sous un fort vent, avec la technique du « je m'assois au bord du vide tout seul avec le gros volet à bout de bras »…et moi, je reste derrière pour le retenir avec mes petits bras musclés, en me demandant à quel moment exactement j'allais me retrouver avec un cadavre et un volet explosé dans la cour des voisins ?!!!

Au bout d'une ½ heure, ayant perdu sa force, son courage et une bonne partie de la peau des mains, il consent à abandonner.

Mais du coup, pour ne pas rester sur un échec, il me propose banco d'aller chercher, tout seul, son échelle géante de 10 mètres, histoire de passer par le bas plutôt que par le haut.

" Non mais franchement, vous êtes sur que ce n'est pas encore plus dangereux votre truc là ???!!!..."

"Mais non " qu'il me dit, "je fais ça tout le temps. Je vais aller la chercher à mon atelier, et vu qu'elle ne tient pas dans la voiture, je la porterais jusqu'ici "... Sur un bon 1000 mètre donc !!!...

Je suis abasourdie. Si, si. Je le laisse partir, attends longtemps...très longtemps. Le téléphone sonne: « Oui, bon, effectivement, je suis un peu crevé aujourd'hui, je n'y arrive pas, je reviendrais demain à 8 heure».

Le lendemain en question, on était un samedi, je lui explique que nos voisins ne se lèvent pas forcément tôt le week-end et il a le culot de gueuler en répondant que je n'ai décidément pas de très bons rapports avec mes voisins !!!! Ceux chez qui il a aussi fait couler sa peinture !!!

Entre temps, on lui a fait comprendre qu'il était de toute manière interdit d'utiliser une échelle de plus de 3 mètres sans certaines précautions. Il nous dit qu'il reviendra avec un pote, en s'attachant.

Il revient donc, looooongtemps après, toujours tout seul et sans harnais (alors que Mon'homme lui avait quand même proposé un coup de main). Du coup, Mon'homme l'engueule; lui s'emballe et nous pose les volets en moins de 10 minutes. C'est parce qu'on l'avait énervé qu'il nous dit et Mon'homme est presque obligé de s'excuser en lui expliquant que ça ne vaut tout de même pas forcément le coup de mourir pour trois paires de volets !

 

 

Reste a décaper le balcon (pot de peinture noire pour métal glycéro renversée dessus !!!).

Il nous avait proposé un décapant (grand prince), sauf que je me suis rendu compte que le produit nous aurait aussi décapé les mains, les gants, les poumons ... C'était du puissant, dessus il y avait une grosse tête de mort dessinée avec des indications de cancer et autres effets indésirables en cas d'inhalation !!!

Et cet idiot a laissé son bidon à la voisine comme ça, sans bouchon !!! Oui, pour qu'elle fasse elle même son propre décapage vu que ça avait coulé aussi chez elle !

 

Donc, du coup, depuis une bonne semaine, pendant la sieste du bébé, je me transforme en Cendrillon. Oui mais non, pas celle du bal, hein, celle qui lave ses carreaux de la terrasse en braillant une chansonnette idiote: "siffler en décapant, gnagnagan gna gna gnagnan...." Trop bien.

 

Mais bon, ce n'est pas bien grave tout ça.

Le prix du riz en ce moment, ça, c'est grave.

 

Bon sinon, autre sujet: comment faire plaisir à sa gosse sans débourser un kopeck ? Facile:

- Maman, maman, dis, maman, quand je serai grande, je pourrais avoir 5 ans et demi ? Hein, dis ?...

- Heu ben oui ma puce, sûrement. Si ça peux te faire plaisir !...

- Haaaaaa !...." Grand sourire.

Vous voyez bien que c'est simple !

 



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres