chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Ou tout bascule.

Le problème des réparations maison, c’est sans doute le coté "un peu" artisanal.

Alors, ça a son coté convivial aussi: ça regroupe famille et amis autour d’un objet précis…ou chacun laisse échapper ce qu’il a sur le cœur (des chapelets de jurons généralement parce que ça fait toujours du bien). Par contre, à la fin des réparations, et bien que le moteur ronronnait et que la voiture roulait, il nous restait tout de même une boite à chaussure avec trois ou quatre petites pièces mécaniques à l’intérieur qui n’avaient pas trouvées preneur.

Vision somme toute flippante, mais bon, qu’à cela ne tienne, le véhicule fonctionne et c’est l’heure de retourner au charbon.

J’y vais donc.

 

L’allée fut correcte.

Le retour, pour le moins, incorrecte:

J'avais fais un crochet par la médiathèque du coin. A l'accueil, je leur demande des litres d'eau (en même temps les gens de la médiathèque ne sont pas surpris plus que ça: je suis la fille qui rends des cassettes fondues !): le moteur fume grave !!!!

Pour être honnête, ça fait peur...mais moins qu'un tête à queue. Tout est donc relatif ! (et j'emprunterais des livres plus tard...dans un temps plus serein...suffit d'y croire...)

Je verse donc ce qu’il faut en liquide de refroidissement (il n’en restait plus une goutte, c’est sûr) et décide de rendre une petite visite de courtoisie au garagiste du coin: il me reste 40km avant de rentrer chez moi.

Suspens (et mauvaises nouvelles en perspectives)...



20/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres