chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Ou tout se répète.

Quelques temps plus tard…

J’ai un problème de durite. Ça me poursuit, c’est sûr !

Mon voyant, que je connais bien maintenant, de liquide de refroidissement s’allume.

Je devais partir en week-end en Ardèche et m'arrête sur la bande d’arrêt d’urgence d’une rocade.

Le réservoir de liquide de refroidissement est quasiment vide et je n’ai pas d’eau dans la voiture.

Je vise les habitations les plus proches, des immeubles, et m’y dirige.

Digicodes aux portes. Personnes ne me répond et/ou personne ne veut me donner de l’eau.

Ça, c’est pas sympa !

Longue série d’immeubles tout du long, et donc, même digicodes...Je tente alors une autre direction, coté centre ville. C'est plus loin, mais il doit bien y avoir des habitants...à un moment...veux de l'eau, moi...

Les immeubles sont plus petits et plus anciens, mais les digicodes sont là aussi. Pffff…

Au bout d’un moment (je vous la fait courte), une vieille dame acquiesce à ma requête. Je monte les cinq étages. Elle n’a malheureusement qu’une bouteille décorée à la main qu’elle veut récupérer après !!! Je calcul rapidement mes chances de trouver de l’eau ailleurs (faibles) et calcul la distance et le temps nécessaire (galère): on va quand même faire comme ça, alors.

 

Revenue à la voiture, je verse le précieux liquide là où il faut … il me retombe directement sur les pieds !!!! Ho que je m'amuse !

Je ne m’en étais pas rendu compte, mais la durite a perdu son collier: elle pendouille !!!

Retour chez la vieille dame pour de l’eau, retour à la voiture (recerclage/tournevis/injures…), retour pour déposer la bouteille (plus simple à pied qu’en voiture vu l’endroit) et re-re-retour à la voiture. Une voiture de police s'arrête: "Non, c'est bon, les gars, je gère..."

... Et visite chez un garagiste histoire de changer le collier plus très fonctionnel, et histoire que ça tienne une bonne fois pour toute:

MOI, J'AIME PAS LES DURITES !...

 

En vérité, j’ai roulé pendant des années avec des litres d’eau dans ma 205 (à quoi je rajouterais une couverture de survie, des biscuits, une bonne lampe de poche, des vieilles baskets, des tas d'outils...pour les incidents qui suivront) car j’ai toujours eu des fuites de-ci delà: angoisse des voyants qui passent au rouge ! Je n’ai cependant jamais refait fumer mon moteur (ni retenté de tuer de garagiste...Avez-vous vu le film "U-Turn"? Certains le mériterait...juste un peu quoi...)

Par contre, coté situations absurdes, la barre sera de plus en plus haute (déjà que…)



20/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres