chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- OUBLI ET SYNONYMES: abandon, distraction, négligence... 03-10-02.

 

22h30, Vendredi soir, Mon'homme rentre du boulot. En se couchant, ses premiers mots on été: "Ça y est, je suis en vacances !".

Tout est très relatif: il avait réussi à poser deux jours de congés. Bon, c'est déjà ça ( joie ).

On s'endort, et on se réveille tôt le lendemain (invités à un mariage). Extrais de ses premières paroles : "Fichtre (je vous la fait soft), j'ai oublié un truc dans un dossier, faut qu'on repasse au bureau avant de partir!".

Bon. Bien.

Résignée je lui demande d'aller chercher la voiture et de l'avancer devant la porte pour charger les valises. Il descend et quelques instants plus tard, j'entends une voiture qui passe devant la maison ...mais ne s'arrête pas.

Re- bon.

J'essaie de me rassurer mentalement : il est tôt, certes, mais il y a du monde dans le hameau, ça ne devait pas être lui...mais l'angoisse est bien là... IL EST PARTI SANS MOI !!!...

Sur ce, je descends avec les valises...et mon angoisse. Moment de solitude (grave): pas de véhicule devant la porte. Et puis, je vois la voiture arriver, effectivement,  MAIS en marche arrière !!!... avec Mon'homme sortant la tête par la portière :"Je pensais au boulot...suis parti directement...en m'arrêtant au feu, je m'suis dit que j'avais oublié quelque chose..."

On va dire ça comme ça…

 

M'a fait beaucoup rire...si, si...mais la prochaine fois, moi, ma valise et mes angoisses, on descendra plus vite quand-même.

 

 

Photo du-dit mariage...



11/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres