chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- PRINCESSE FAFA ET LILI-CRACRA. 05-04-2011. (BONUS VIDEO)

 

 

Alors que Princesse-Fafa s’essaye à la philosophie (note retrouvée de 2009: elle avait 4 ans et quelques): « Quand on grandit, on s’étonne: on croit qu’on est comme avant ! Et si je me voyais plus tard, je n’en croirais pas mes yeux ! »...Lili-Puce, de son coté, tente de battre des records de cradinguité (si l’on peut dire).

Ainsi donc, ayant sans doute hérité de la fibre de ménagère laborieuse de sa mère, elle décide qu’il est grand temps de nettoyer les semelles sous ses chaussons car elles sont catégoriquement trop sales…en les léchant !!!!  On va dire que ça fait des anti-corps (petit haut-le-cœur tout de même).

 

Lili-Puce fait sa douche : de sous ses doigts de pieds s’écoule une eau bleue : je ne veux même pas savoir pourquoi !...elle aura sans doute marché sur un schtroumf …

Aidée de sa sœur qui n’est pas forcément en reste, elles aiment également frotter énergiquement et en chantonnant (genre: c’est moi Cendrillon) les carreaux et joints subtilement moisis de la salle de bain au gant, puis, se laver avec, la minute suivante ! Les filles sont cracra, MAIS, la salle de bain est brillante !

 

Comme, bien sûr, nous ne nous la nourrissons pas assez, je la surprends régulièrement se délectant de « miettes » retrouvées dans l’interstice du double plateau de la table, miettes et nutriments divers qui mériteraient d’être datées au carbone 14 étant donné que l’accessibilité du lieu à l’éponge est difficile. Certaines « choses » restent ainsi un « certain » temps…mais ne sont pas perdues pour tout le monde ! Ça fait des anticorps aussi ?

 

Bon, il lui manque peut-être « quelques » notions d’hygiène, mais en tout cas, il lui reste de la répartie :

Devant un méchant dessin de gribouillage (ça lui arrive encore, parfois, ça défoule sans doute), et à la fatidique question du: « Et kècessait ? », elle répond, sans se démonter: « Alors, ça, c’est un ours qui a perdu une dent ! »…elle réfléchie un instant, sans doute suite à la tête dépitée de sa mère et poursuit sur un air réjouit : « En fait, c’est rien du tout !!! »… Ha d’accord.

 

Allez, pour le plaisir, je vous livre, mesdames, enfin L’Astuce, l’unique, pour gagner du temps lors du repassage …

 

 

 

… le faire directement sur votre enfant : vous économisez  le pliage et l’habillage !

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ???

 

Et puis tenez,  un petit bonus vidéo:

Lili-Puce qui s’entraine pour l’Actor-Studio. Il y a encore du boulot, mais les bases sont jetées !

Cliquez sur le lien, c'est franchement tordant:

http://www.youtube.com/watch?v=8V8exeskzHw

 

.



05/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres