chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- PROJET GWADELOUPE. 16-01-09.

 

Disons que ça commence à aller mieux: la machine à laver et le toit semblent réparés et on a fini par trouver (en finissant aux urgences) l'origine suspecte de la toux avec apnée respiratoire de Lili-Puce: problème de régurgitation: on va donc pouvoir la réparer aussi.. Princesse-Fafa, de son coté, redouble d'attentions devant sa petite sœur, et puis enfin, nous partons pour la Guadeloupe la semaine prochaine ! Et oui, rien de telle qu'une bonne atmosphère bien humide pour soigner une méchante toux sèche !... Bon, on n'y va pas que pour ça non plus: on a de la famille, on se sent forcément obligé d'aller les voir. Ha ! Les obligations familiales en Guadeloupe !...

 

Nous partons grâce aux miles que Mon'homme a accumulé lors de tous ses déplacements, comme quoi, les absents n'ont pas toujours tord. Joie !

Le seul bémol risque d'être au niveau du trajet. Deux vols, soit environ douze heures *. Joie tempérée donc: Lili-Puce n'a que très rarement réussi à passer plus de 5mn sur les genoux de quelqu'un ! J'ai donc proposé de prendre plutôt Princesse-Fafa sur mes genoux, et de laisser une place à Lili-Puce…mais de là à ce que ce soit moi qui atterrisse sur les genoux de Mon'homme !...

 

*Douze heures de vols…dont huit heures supplémentaires sur le retour, pour cause de cumul de grève et de fort avis de tempête ! Lili-Puce en a profité pour s'exploser le front dans les salons privés d'Air France. Elle a mis un peu d'ambiance, quoi (oui, bon, on a du sortir: criait trop fort) et Mon'homme a essayé de faire exploser le sac à langer en l'oubliant à la boutique du coin: ou comment mettre le boxon dans un aéroport (et passer inaperçus) !

 

Ainsi donc l'année commence bien, finalement, et c'est tant mieux.

Et puis, à tous ceux qui trouvent qu'ils n'ont pas assez de temps pour tout faire (nous, c'est surtout le temps de s'ennuyer qu'on n'a pas…mais en Guadeloupe, qui sait…), je rappellerais que « l'éternité c'est long, surtout vers la fin ». C'est  Woody Allen qui l'a dit, citant Kafka (parait-il).

 

 

Sans commentaires...si ce n'est que c'est bien sympa, ce petit pied à terre en Gwadeloupe !...

 

Plus d'images exotiques que le site photo: blog4ever.com/photos/gwadeloupe



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres