chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Rêve d’apesanteur…des heures, des heures… 28-05-13

 

…et de trois…

Le titre n’est pas un hommage à Bashung, même s’il le mériterait, mais bien un désir, une utopie personnel: ne plus sentir le poids de mon corps, pourtant très relatif (48kg toute mouillée /pas épilée), afin de passer enfin UNE nuit sereine.

Alors, oui, j’ai pris un risque inconsidéré: je me suis endormie presque allongée (deux mois que je dors plus ou moins assise pour cause de coqueluche et cage thoracique fissurée de-ci de-là ) ET, position fort téméraire de ma part, sur le coté. Tel Elephant Man qui rêvait de dormir une fois dans sa vie comme tout être humain dit « normal » (allongé donc), ET qui en paya de sa vie; un soir, où j’allais somme toute un peu mieux, j’ai fait ce pari fou de m’endormir naturellement (sur le coté donc) ET je l’ai payé d’une cote, fêlée, la troisième, en deux mois, vous conviendrez que c’est une... ou deux…ou trois de trop !

Effectivement, en ce moment, je suis en sucre (voir chronique précédente).

Bon, en même temps, je ne suis pas morte comme Elephant Man et c'est déjà ça!

 

… Et de quatre…

Ma bonne dame, soyez indulgente, j’ai été super nulle, c’est vrai, MAIS je suis exténuée en ce moment. Ça compte tout de même… ?...suis vraiment indigne ?...encore ?...

Bref, j’ai oublié d’aller chercher les filles à l’école.

Et pas que les miennes, non, non, non, QUATRE D’UN COUP, tant qu’à faire (deux à moi/deux pas à moi)!!!

Mon mot d’excuse: semaine confuse avec jour férié et rattrapage le mercredi, routine contrariée donc + grooOOOsse fatigue comme expliquée ci-dessus) + boulot chronophage sur ordinateur + gros pas de bol. En effet, me connaissant (39ans que je vis dans ce corps-ci, je commence à en connaitre ses limites, sa mémoire de poisson rouge par exemple), je fais sonner des alarmes quotidiennement pour ne pas louper l’heure de l’école. Sauf qu’il s’agit d’une alarme téléphonique, et ce jour là, vous qui êtes vif d’esprit, vous l’avez déjà compris, ben j’étais au téléphone au moment où ça aurait dû sonner. Ah bah oui, c’est ballot (ça n’a pas pu sonner du coup)…En vérité, quand j’ai vu l’heure qu’il était (une demi-heure de retard, entre midi et deux, ça bouleverse considérablement l’organisation mais ça reste sauvable), j’ai eut envie de pleurer, me suis sentie trop nulle, débordée, mal partout, fatiguée, enfants surement inquiets, parents qui n’aurons plus confiance, instits perplexes…bouh.

JE N’ARRIVE PLUUUUS A TOUT FAIIIIRE…snif et re-bouh.

 

Et pourtant je prend le temps de blogger me direz-vous, oui mais là, il est tard, les gosses dorment (et c’est une bonne chose…n’ont pas été très traumatisées finalement), mon homme est parti (non mais il devrait revenir demain si tout va bien), alors je fais ma pause thérapie collective: partager avec vous mes moments de solitudes.

J’enchaine ainsi tout en douceur sur le sujet de la prochaine chronique et j’en profite pour illustrer de photos qui elles, n’ont rien à voir avec le reste, mais comme je viens de les faire et que j’en suis plutôt contente, je partage aussi :

 

 

 

Alors, il s’agit de L’enlèvement de Polyxène de Pio Fedi, seule statue moderne datant de 1866 dans la loggia della signoria à Florence.

Tout ça pour dire qu’en travaillant la première image en noir et blanc, j’ai été particulièrement frappé par le travaille de la main, son aspect hyperréalistes m’a profondément touché, déjà que j’ai régulièrement envie de pleurer (oui, je sais, je pleure souvent) quand je vais à Florence devant toutes les œuvres artistique majeurs que l’on peut voir, le charme continu d’opérer en photo, et c’est tant mieux.

La suite des images, c’est par là (une nouvelle planche photo de statues ajoutée aux planches de Toscane):

blog/photos-cat-354130-1948733034-toscane_.html

 

 

 

 Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :

 

https://www.facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

 



30/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres