chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Sale bestiole (1) 09-10-02.

 

Nous étions tranquillement amorphes sur le canapé en train de zapper d'une main et de bouquiner de l'autre, quand soudain je pousse un cri dans la nuit " Arhhhhg !!!" : il y avait tout de même un scolopendre* de plus de 20 cm de long à 60 cm de nous !!!

Croyez-nous si vous voulez, on a mit une demi heure pour le trucider: l'écraser basiquement à la chaussures, puis, à la boite à outils (en montant dessus: on ne pouvait pas non plus faire trop de bruits à cause de la voisine dessous); le couper en deux (ou trois ou quatre ou douze), le gazer (je crois que c'est ça qu'il n'a pas aimé), ré-écraser les petits morceaux (les bouts écrasés et découpés bougeaient encore : beurk, beurk, beurk...) et puis aérer la maison pendant 20mn ( à cause de la bombe spécial anti-cafards un peu violente sans doute).

Minuit douze / heure approximative de la mort.

C'est qui les plus forts ?

 

Sinon, la Provence est un beau pays.

Venez quand vous voulez...

 

 * scolopendre: animal arthropode, au corps formé de 21 anneaux portant chacun une paire de pattes, couramment appelé mille-pattes. Oui, ben ce n'était pas un mille-pattes des studios Pixar cette chose là ! D'ailleurs, Bernard de St Pierre a écrit :"des touffes de scolopendre suspendues comme de longs rubans d'un vert pourpré". Mais non ce n'est pas dégoûtant, c'est juste que le même mot défini une fougère à fleurs coriaces. Oui alors coriace, c'est bien le mot !

 

  

A savoir, la piqure du scolopendre t'emmène d'urgence à l'hopitale, plus coriace, donc, que celle du scorpion...noir...le jaune te tue direct...mais nous on n'en a que des noir ET à choisir, je préfère encore le scorpion* (noir, hein) au scolopendre.

*j'en trouve tous les deux mois dans mon linge sale ou mes serpillères...sauvage et bestiale, la Provence...



11/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres