chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- TRADITIONS DE NOEL 14-12-08.

 

Bienvenue en ces temps de récession et de fêtes (comme quoi, tout peut être compatible), quoique comme jour de fête on ait connu mieux : il pleut à verse + vent violent + visite aux urgences pour Princesse-Fafa. En même temps, on se demandait ce qu'on allait pouvoir faire avec un temps pareil: trouvé!…Bon, je vous rassure tout de suite, on a réussi à réparer Fafa...au bout de 2h30 seulement…heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de monde.

 

Tenez, une autre coutume de fin d'année (en plus des  visites aux urgences): le sapin !

Et un truc que je ne regrette pas: l'achat de mon faux sapin qui a fait suite à la pire corvée que j'ai eue. Celle où, en plus d'avoir perdu la moitié de ses épines sur la banquette arrière alors que j'avais investi dans un «perd pas d'épines" (en théorie donc), je découvre, une foi rentré chez nous, qu'en fait de doux parfum de résine, le mien embaume ...L'URINE !!! Si, c'est possible, et non, ce n'est pas le vendeur qui avait pissé dessus mais son chien ! Les bêtes, aujourd'hui, ça ne respecte plus les traditions ! Je l'ai donc ramené, plus d'une heure d'aller-retour, il m'en a offert un encore mieux pour le même prix (et en même temps, comment faire pire?). Et, bizarrement, depuis, je ne ressens plus la magie de Noël au moment d'acheter le sapin (d'où l'imitation plastique).

 

Côté Lili-Puce, notre petite chipie s'est trouvé un nouveau petit coin à elle : le frigo !!!

… Et difficile de la déloger, elle est devenue la  gardienne du temple (au moins une qui sait ce qu'elle veut dans la vie: se rassasier) !

Parallèlement, sa soeur nous fait un petit topo:

- Tu sais ce que j'aime manger ? Les fraises, le chocolat, les pâtes et les spaghettis (non, les  spaghettis ne sont pas de vulgaires pâtes; vous n'y connaissez rien ) En fait, j'aime tout…sauf ce que je n'aime pas !...

Ha ben oui tiens moi c'est pareil pour les gens, il faut vraiment qu'ils soient « très vilains ces méchants », comme me dit encore ma fille (regardant des dessins animés pour le moins manichéens), pour que la coupe soit pleine.

                         

 

Gardienne du temple, je vous le disais !

 

 



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres