chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- ARTISTES EN HERBE. 15-07-09

 

Mes filles sont des artistes (ce qui n'est pas pour me déplaire), ou seront critique d'art (moi j'aime moins les critiques, mais par contre, je ne suis pas contre les bons conseils… bien qu'il n'y ait souvent que la formulation qui change). Bref, ce matin, Princesse-Fafa plantée devant le frigo me sort: « Maman, tu l'as mis à l'envers le dessin de ma soeur ! »

Alors, LE dessin de Lili-Puce en question est une œuvre d'expressionisme abstrait dans la veine de l'art gestuel américain des années 50. Sauf que la puce n'a que deux ans (et quelques jours…mais ça ne compte pas).

La composition a-t-elle été suffisamment pensée pour que sa sœur, 4 ans ½, se rende compte que ça marche mieux dans un sens que dans l'autre ? Ou bien a-t-elle vécu l'expérience inverse de Kandinsky qui découvrit l'art abstrait en retournant sa toile par hasard; le dessin de Lili-Puce représentant alors, dans l'autre sens…quelque chose ?

Famille, amis, le débat reste ouvert.

 

…Pour info, les cadres (ikea), super légers et pas chers ne sont pas collées mais aimantés (aimants autocollants) sur le frigo : c'était l'astuce du jour pour présenter les noooOOOmbreuses œuvres de vos progénitures… déjà qu'on ne sait plus quoi faire des miennes !...(je parlais de mes œuvres, hein, pas de mes progénitures...quoique…)

 

                            

 

...Bon, le cadre jaune a ensuite été redécoré (au cas où vous passeriez des heures à chercher le même à Ikea)...et non je n'ai pas que ça à faire dans la vie, mais c'était l'atelier bricolage du mercredi.



22/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres