chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- GÉRALDINE III 28-05-09.

 

C'est officiel, Géraldine 3 n'est plus mon amie, je l'ai jetée chez les voisins du bas.

Rien de bien grave en fait, Géraldine c'est mon araignée des champs. J'avais déjà eu affaire à Géraldine 1 et 2 dans notre premier appartement, de gentilles araignées qui vivaient au dessus de notre bibliothèque et qui n'avait pas bougé d'une patte pendant de longs mois…il y en a même une qui avait changer de peau, j'avais appris ainsi un truc : les araignées, ça muent ...et en même temps, ça ne m'a jamais bien trop servi dans la vie cette information. Quoiqu'il en soit, elles me tenaient compagnie…et c'est là que je me rends compte à quel point je devais me sentir un brin isolée à cette époque.

Bref, depuis plusieurs mois, nous avions à la maison une nouvelle Géraldine, créchant de nouveau en haut de notre bibliothèque. Conclusion : les araignées des champs sont aussi bibliophiles (autre info peu utile au quotidien) !

Sauf qu'hier, Géraldine c'est déplacée de 30 cm (une folie !) entrainant avec elle son énorme toile qu'elle avait dû tisser pendant que j'avais le dos tourné. Du coup, ayant transformé notre maison en foyer d'accueil pour famille Addams, j'ai du faire un choix arachnéen : la garder auprès de nous (on s'était attaché tout de même…bien que Princesse-Fafa n'ait jamais été qu'à moitié convaincue qu'une araignée, même des champs, puisse être un animal de compagnie !...), ou la jeter avec son habitat chez les voisins du bas (question de commodité : la porte vitrée la plus proche donne sur leur jardin).

 

Bon en même temps, mon autre voisine leur balance des trucs bien pires : des insanités, les mégots de cigarette de son fils (elle, elle dit que ce sont ceux de ses copains…l'amour maternel rend aveugle), et le jour de la fête des voisins, elle a coupé les branches de l'acacia d'en face, les faisant tomber sur leur terrasse sans préavis. Du coup, ma voisine de tout en bas a tout redéposé, avec les mégots, dans le jardin de l'autre  !

Wouah l'ambiance !

 

 

*NDA 2012: Fafa avait fini par s'habituer aux Géraldines : quand une copine venait à la maison, elle faisait visiter et finissait toujours par: "Et voici Géraldine, notre araignée des champs!"...Ça en a laissé certaines perplexe. Et pour notre déménagement, elle m'a posé une question pleine de craintes : "Mais si on déménage, comment on va faire pour Géraldine ? On l'emmène ?"... On s'attache, je vous l'avais dit !

                    

 

Attention: le vengeur masqué est de retour, et cette fois ci, il sent le fromage !...

Vous connaissiez Spiderman et Wonderwomen, voici venir Cheeselittlegirl !



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres