chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- HA, L'AMOUR !... 20-04-09. (mots d'enfant)

 

Parlons d'amour.

Princesse-Fafa (4ans 1/2) : « Comme amoureux, j'ai choisi…heu… pfff… je sais plus son nom… ha si, Théo !...Mais il ne veut pas. Alors, j'ai choisi Léo mais mes copines elles disent qu'il fait du gribouillage, mais c'est même pas vrai, il fait des dinosaures……..Mais moi... j'aime pas les dinosaures. »

L'amour et ses contrariétés !...

 

Bon, sinon, je confirme à propos des « félicitations », Princesse-Fafa n'a toujours pas compris comment ça fonctionne exactement vu qu'à midi, après avoir repris et englouti deux fois son repas, toute fière de son appétit grandissant, elle me dit :

- Tu me feras de licite, hein ?!

- Heu oui, mais non, en fait, je te l'avais déjà expliqué, on dit : « tu me félicites ».

- Oui, bon alors, tu me donne ou tu me fais licite, si tu veux.

- Non  plus. C'est tu me « félicites » en un seul mot !

Elle, écroulée de rire (et moi aussi), essayant de répéter mais voyant que rien n'y fait :

- Tu me fais fécilite.

- Heu non.

- tu me feras licite.

- Non plus.

- Bon, ben j'ai bien mangé en tout cas !

- OUIIII ! Et je te félicite !

Restons-en là, c'est cause perdue, mais l'important, c'est qu'elle ait retrouvé l'appétit !

 

Des nouvelles du lave-linge : il recommence à tourner indéfiniment sans finir le programme. Dans un sens, le linge est propre (trop peut-être), mais bon… c'est long, c'est long… Et puis je passe mon temps à arriver en retard le soir, à l'école, avec pour seul mot d'excuse que ma machine à laver est une garce. A la longue, je perds en crédibilité.

Ça me fait penser à une rentrée des classes au collège où on était arrivé en retard parce que « le chat était dans le four » !!! Quatre jours qu'on le cherchait partout, et au moment de partir pour l'école, on a entendu un miaulement lointain venant de derrière les fourneaux ! Pas commode pour le sortir de là et dans le genre mot d'excuse peu banal... ou comment faire une rentrée des classes discrète.

             

 

Des enfants gracieuses et photogéniques...mais pas toujours !



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres