chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- MON NOUVEAU POTE DROÏDE (et non, on ne choisit pas toujours ses amis!). 01-12-09.

 

Ça y est, c'est fait, j'ai un nouveau copain, un droïde en fait, le pote de C-3PO, celui dont tout le monde parle: H1-N1 !

Enfin, c'était mon copain parce que pour tout vous dire, entre nous, ça ne c'est pas trop bien passé. Du coup, j'ai essayé de le refiler à ma cadette et elle n'a pas trop fraternisé non plus, comme quoi ça confirme: tout naze ce droïde.

Treize jours de fatigue abrutissante, éreintante, exténuante... et une vilaine toux qui traine et dont on ne sait plus trop que faire si ce n'est, faire avec.

Moi j'aurais préféré le petit modèle D2-R2, celui qui émet des sons tout mignons et permet d'exploser l'étoile de la mort (même si je ne fais pas ça tous les jours) plutôt que d'avoir l'air de cracher mes poumons sous l'œil inquiet et dégouté de l'entourage.

Entourage qui a subit du coup quelques dommages co-latéraux : anniversaire de Princesse-Fafa avec ses potes repoussé trois fois (bon c'est elle qui a commencé aussi, à être malade).

Du coup, le sol est jonché de ballons dégonflés et ça fait quatre bonnes semaines que la maison est décorée de guirlandes « Dora et compagnie ». On a fini par s'habituer mais il est vrai que de manière générale, on s'habitue à n'importe quoi. Quoique de l'affreux droïde, j'ai eu « un peu » de mal à m'y faire (et à m'en défaire, je ne vous en parle même pas !).

L'année prochaine, je commanderais un droïde correcteur d'orthographe de la mort (au moins, celui-là me servira) !

 

 

 

Heureusement, la vue de la fenêtre, au petit matin, en automne, est toujours aussi incroyable. Je sais, ça n'a aucun rapport, mais ça fait toujours plaisir à voir.

 

Plus d'images dans la brume sur le site photo:  blog4ever.com/photos/en-chemin

 



01/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres