chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- NOUVEAUX RECORDS. 21-01-10. (et mots d'enfant)

 

Petite liste des records à ne pas battre (enfin vous faites comme vous voulez, ça reste un conseil) :

- Ai retrouvé 4 mouchoirs en papier dans une seule machine de linge !

- Ai réussi à casser 3 verres à pied en moins de 3 heures (mon vocabulaire fleuri a égayé ce record là).

- Me suis levée 7 fois dans la nuit pour Lili-Puce !... et puis 2 fois la nuit d'avant, et 4 fois celle d'après…et puis quasiment toutes les nuits depuis 5 ans en fait si on regarde de plus près. Conclusion : les gamins, c'est mignon quand ça dort sauf que ça dort pas beaucoup-beaucoup.

- Ai fait tomber une allumette allumée dans la poche de mon peignoir !!! Évènement débile, certes, mais qui a le pouvoir de vous réveiller d'un coup au petite matin !...oui ben l'allumette s'est cassée en la craquant, ça peut arriver à tout le monde … non ?

- Ai réussi à me balafrer le front (photo à l'appui), en secouant le tapis des filles ! Oui, je suis une ménagère énergique. Trop peut-être ?

Mettre un peu d'action dans son quotidien, c'est tout un art...que je maitrise très bien…enfin, plus ou moins.

 

Je sais bien que ce n'est pas avec ce genre de liste que je vais améliorer mon image, je devrais sans doute écouter ma fille, 5 ans, qui me répète souvent: « Tu doyais pas le dire ! »

Ça me rappelle d'ailleurs ses dernières révélations culinaires : « Mon préféré repas (oui, Yoda est son ami), c'est le steak caché !!! »

 

Sinon, petite astuce pour tenir ma bonne résolution de l'année qui était de ne plus crier sur mes enfants (enfin moins souvent quoi): devenir aphone !

Alors, dans un sens, ça me permet de tester si cette résolution vaut vraiment le coup et, pour être tout à fait honnête... C'EST L'ENFER !

Le niveau sonore ambiant est parfois tellement élevé qu'il faut bien trouver un plan B, du coup, je tape des mains ou des pieds : c'est la voisine du bas qui est contente et en plus, les filles pensent que je les applaudie ! Bref, je pense investir dans une trompette.

 

Coté santé, Lili-PUCE sort d'une otite/bronchite dont elle a fait cadeau à sa sœur qui a développé une double otite purulente histoire d'élever le niveau. Leur père s'en sort...pas non plus; tandis que je teste la trachéite/aphonie dégénérant en état grippale sévère.

Bon, sinon, tout va bien...vivement les beaux jours tout de même ...

 

                       

 ... et je me battais uniquement avec un tapis !

 Rappelez-moi de ne jamais me battre avec un lion.

(En même temps, c'est moins fréquent dans nos régions).

 

Pour voir des auto-portraits un peu plus artistiques, cliquez là:  blog4ever.com/photos/mises-en-scane

 

.



21/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres