chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Ou j’ai froissé ma première tôle: même pas mal (mais ça fait peur quand-même).

 

Je rentrais du travail (très grosses semaines, à travailler sur tables lumineuses et à rouler de nuit: on a les excuses qu'on peut), et partais chercher une amie en ville. J'étais en train de régler subtilement le volume de mon autoradio (je montais le son à fond sur un album de Beck -Loser- que j'adore), lorsque soudain, et alors que le feu était passé au vert, la voiture qui me précédait décide de ne pas avancer, la garce, alors que, de mon coté, je n'hésite pas une seconde (feu vert entre aperçu et concentrée sur l'autoradio). Je m'encastre donc sur son pare choc arrière.

Bilan: une égratignure ridicule pour l'autre (mais c'est une voiture de location: obligation de constat), et pour ma part, pare choc, capot et radiateur explosé...entre autre.

 

Au bureau de tabac d'en face (et oui, pas de portables à l'époque) je téléphone aux assurances, garagiste, et à mon père (il va falloir qu'il s'habitue d'ailleurs), la dame, gentille, voyant une larme perler à mon œil (je venais juste de finir de la payer, cette voiture), me raconte qu'elle a, elle aussi, reçu un coup de téléphone il y a quelques années, son fils ayant eut un accident: il en est mort. Bon ben ça vous calme ça. A moi de consoler la petite dame...

 

Sinon, cause probable de l'accident: déteste payer un truc (assurances) pour rien. J'ai préféré bien rentabiliser d'un coup. Par contre, je me suis retrouvée définitivement proscrite chez tout assureur un brin censé (chez tous, en fait): il ne me restait que deux semaines avant de n'être plus considérée comme jeune conductrice. Un accident en zone jeune conducteur = tarif totalement prohibitif pour le reste de ta vie. Je n'ai d'ailleurs à ce jour toujours aucune assurance directement à mon nom. Il faudra bien, un jour, affronter cette bête noire...ou faire du vélo; réglant de même le problème du diésel qui pue et des bronchites chroniques qui en résultent !



20/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres