chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Ou je me prends des graviers (un gros tas même) et manque le virage.

 

Bon alors là, l’accident est plus ou moins résumé dans le titre.

La cause: me suis levée à 5h du matin pour un boulot urgent, ai voulu prendre un raccourci que je connaissais bien (trop), n’ai pas vu le panneau des travaux (même pas sûre qu’il y en avait un), ai glissé sur les graviers…et paf, pif, pouf...

Ma seule consolation fut de voir que plusieurs véhicules passant par là, dérapaient eux aussi, mais sans finir dans le fossé (en même temps, ça m’arrangeait: j’y étais déjà, ça aurait fait trop de monde).

 

J’ai attendu une heure décente pour téléphoner à mon père (6h30) et comme je n’avais plus d’assurancetourix (voir épisode précédent), nous avons joyeusement réparé tout ça entre nous avec nos jolis doigts musclés (et sales aussi).

Moralité: même si vous croyez être indispensable et faites le maximum pour le prouver (partir à fond la caisse à 5h du matin), en fait, vous ne l’êtes jamais. Mon boss a vite trouvé une remplaçante ce jour là et la terre à continué de tourner !

 

Seconde moralité: il ne faut pas tant prêter main forte que main fine pour faire de la réparation automobile, tout étant difficile d'accès (et comme fait exprès...pour que t'appelles un garagiste...). J’ai donc assisté à chaque opération de reconstruction, me sentant un minimum coupable (si, quand-même), et ayant, surtout, une paire de mains adéquate pour aller là ou les autres ne vont pas…sauf qu'on se salit (gravement: tu ne te grattes plus avec tes doigts, tu prends ceux des autres), on s'écorche, on reste coincé, aussi, parfois, mais...

...En attendant, je deviens autonome: sais changer une durite, des pneus (je sais, ça n'a rien à voir), faire mes vidanges, contrôler les niveaux, changer le filtre à huile (le filtre à gazole, c'est plus technique et difficile d'accès, mais j'y arrive...avec mes mains de fée fines, donc), brancher un autoradio, etc, etc...

Ne reste plus qu'à apprendre à conduire...

...sans accidents !...



20/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres