chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- SALES BESTIOLES (2). 11-09-03.

 

L'INVASION EST PROCHE !!!!

 

Nous avons eut ce week-end une vision d'horreur alors qu'on était tranquillement partit faire du VTT (pour changer un peu des abdos) juste sous la St.Victoire (on peut dire chez nous, donc). Bref, le sol c'est mis à grouiller ! Beurk, beurk et re-beurk.

 

En gros, sur les premiers petits chemins, j'avais déjà remarqué un gros paquet de petits verts noirs, genre mini scolopendres et je trouvais ça presque marrant car ça me faisait penser à un jeu vidéo où il aurait fallu les éviter (ou les écraser, suivant l'humeur) pour gagner des points. Mais comme on allait vite on ne se rendait pas compte du pire jusqu'au moment ou on a fait une pause en haut d'un promontoire pour s'apercevoir que ce qu'on croyait être un sol jonché d'épines était en fait un sol recouvert DE MILLIERS DE PETITS VERS, sous nos pieds, en plus des gros noirs qu'on voyait déjà tous les trente centimètres.

BEURK, BEURK, BEURK, donc.

 

En bonus, j'ai entendu hurler ma voisine hier, et découvert qu'elle se battait dans son jardin avec un scolopendre de 25 cm de long, bien répugnant. Bon, j'ai un peu fait comme si je n'avais rien vu, rien entendu (ai vérifié qu'elle était toujours vivante à la fin tout de même) : à chacun ses bestioles !

Disons que ça change des scorpions (un tous les deux mois en moyenne, dans le panier à linge, les serpillères, derrière les meubles...). Chez nous, ils sont noirs, les jaunes sont mortels, tout va bien donc. Pour être exacte, les scolopendre donnent une fièvre plus forte que les scorpions noirs en fait (une autre de mes voisines a fini aux urgences!)

Mais sinon, venez quand vous voulez. L'hiver il y a moins de bestioles, c'est vrai, mais c'est moins joli…

 

                                   

 

Sacré Cézanne ! (Mais c'est vrai qu'elle est belle...)



11/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres