chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- Irrécusable. 11-05-14/Chroniques d'une mère au foyer...

Dixit Lili-Puce : « Je vais bientôt avoir 7 ans, l’âge de raison…et c’est vrai que j’ai souvent raison ! »

S’en est suivi une explication sur les tenants et les aboutissants du terme « raison » (comprendre et réfléchir par soi-même entre autre): la puce était pour le moins déçue …

En tout cas, son raisonnement, du haut de ses 82 mois (je vous laisse faire le calcul, ça vous occupera un peu, vous qui procrastinez en lisant ces chroniques) n’est pas sans intérêts .

Ainsi, savez-vous pourquoi les fantômes existent forcément ?

« Ben parce qu’on peut pas les voir, donc ils existent »…regard dubitatif de sa mère, elle s’empresse donc de préciser : « Ben oui, puisque les fantômes ça peut pas se voir, et que dans la vraie vie, on les voit pas, DONC ils existent ! »

Un argument comme un autre…

 

Elle a également une explication incontestable pour éclaircir ce fait mystérieux : Pourquoi la petite souris emmène-t-elle toutes mes dents et que fait-elle donc diantre de toutes ces dents ???!!!

Lili-Puce’s answer: « Ben c’est pour pas qu’on triche en remettant la même dent tous les soirs sous l’oreiller ! » INCONTESTABLE, je vous le disais !

J’avais moi-même séchée sur cette question-là. Réponse douteuse de ma part : « Oh, elle doit faire des bijoux avec : c’est joli une dent »…manque de conviction donc.

J’ai encore moins assuré le matin où j’ai entendu Lili-Puce hurler en se réveillant (…m’a fait très peur d’ailleurs) : j’avais oublié de mettre le sou, comme elle dit joliment, sous l’oreiller.

Fichtre !...trouver vite une explication (plausible cette fois-ci) : « Tu comprends, ça doit être à cause de Tabatha (le chat donc), elle en a peur maintenant (nouvelle raison à noter dans la liste des bonnes raisons pour avoir un chat : ça sert d’alibi !)

Bon, par contre, j’ai carrément pas assuré pour sa sœur l’année dernière : 5 jours de retards pour déposer « le sou » ! Complètement zappé l’évènement. Et pourtant, voyant que ça ne venait pas, elle s’était donné du mal Fafa (elle n’avait pas d’éclairages néons sous la main mais quelque chose me dit que si elle en avait eu…) :

 

IMG_7405web.jpg

 

On constate deux messages aux couleurs fluo pour indiquer la présence de la dent en question + un petit "Love" (sous-entendu, si tu mets "le sou", je te pardonne ton étourderie sévère)...comment ai-je pu passer à coté sans le voir ?... A cause du bazar ambiant sans doute.

Pour le coup, en plus d’une grosse mauvaise conscience de ma part, je crois que si le doute perdurait encore, c’est cette semaine-là qu’elle a définitivement fini de croire en la petite souris ! Car, de deux choses l’une, soit cette soi-disant souris est super nulle, soit, réponse la plus probable, c’était sa mère qui était trop nulle !

Pour info, Fafa n’a même pas émit une seule plainte ces 5 jours-là. Elle sait donc que sa mère est incompétente (et indigne au passage) ET qu’il n’y a rien à faire…être patient…c’est tout…

 

De toute manière, ces histoires de petites souris étaient déjà la cause de moult vicissitudes : manque de monnaie, donc, obligée de piquer dans LA tirelire des dents pour subtiliser une ancienne pièce et la remplacer à l’occasion l’air de rien ( objet d’une ancienne chronique : au-royaume-de-la-mauvaise-foi-24-05-12).

Comme je manque d’ailleurs souvent de monnaie, j’ai aussi (après m’être demandé si le jeton du kadi aurait pu faire l’affaire pour la plus jeune, donc la plus crédule…oui, bon, j’ai renoncé…mon indignité a des limites) mis un jour un bon gros tas de pièces de 10 et 20 ct, histoire de compenser par la quantité, la qualité de la chose (pis ça lui a appris à compter les euros à ma môme, un mal pour un bien donc).

Moi, elle me fatigue cette petite souris.

A choisir, je préfère les lapins :

 

IMG_3676e2OK.jpg

A savoir, je ne me promène pas avec un lapin sous le bras lorsque je pars faire des photos (même si c’était Pacques et qu’on en trouve parfois). Il s’agit juste d’un petit photomontage suite à une sortie autour des mines de Gardanne. Tout cela manquait cruellement d’humanité, et/ou d’animalité, j’ai donc décidé d’aller chercher le lapin d’Alice.

Tout comme, je ne m’amuse pas à faire poser mes filles dans une usine poussiéreuse d’alumine (n’envoyez plus les services sociaux, c’est pénible à la longue). Photoshop existe que diable, alors profitons-en !

 

IMG_3265b2.jpg

 

Toute la série de photos (qui me tient particulièrement à cœur), ainsi qu’un petit diaporama, sont visibles ici : blog4ever.com/photos/gardanne-autour-des-mines

 

 

Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :

https://www.facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699

 

 

Article précédent: https://meremaispasque.blog4ever.com/code-lili-puce-07-05-14

 

 

 

 

.

CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

 



11/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres