chroniques (en)caustiques

chroniques (en)caustiques

- PETITS ARRANGEMENTS AVEC L'ORDINAIRE. 12-03-10.

 

Il se passe chez nous des choses étranges.

Comme vous mettez « un certain temps » à ranger l'appartement (à peu près la moitié du peu de temps libre qu'il vous reste en général, et pourtant la maison n'a jamais vraiment l'air ordonnée. Mystère et épuisement), bref, vous découvrez un jour, sur l'angle inférieur gauche de la bibliothèque, qu'ont lieu à cette place, et sans que vous en soyez informée, des réunions secrètes entre membre d'un même clan: les adooorateurs de fleurs synthétiques !

 

                     

 

Moralité: vous pouvez ranger autant que vous voulez, il y aura toujours un moment où vous vous poserez la fameuse question: "Ben c'est quoi, ça, encore ?". Pour exemple, les petits (ou conséquents) cailloux encombrants vos poches avec pour effet que, lorsque vous en sortez sur le comptoir de la boulangère en cherchant un reste de monnaie, vous passez à chaque fois pour la Cosette du coin...et pourtant, il y en a qui brillent de cailloux, mais la boulangère n'en veut jamais : n'a pas les mêmes valeurs que mes filles, c'est sûr !

 

Mais il y a plus saugrenu. Je viens de découvrir la première Barbie volante du postérieur.

Si c'est possible :

 

               

 

Alors là, la question se pose : quel muscle exactement utilise-t-elle pour battre des ailes ??? Si Léonard savait que ses premiers prototypes de machines volantes serviraient un jour à vous remodeler les abdos fessiers…

Autre question essentielle : dans quelle position exactement se retrouve-t-elle durant ses vols ???...m'a pas l'air bien au point tout de même cette idée là.

 

Alors, par contre, et toujours dans la série « comment personnaliser ses petites affaires », voici l'astuce du jour pour vous éviter d'avoir à acheter LE château de princesse playmobil, « que même que les cousines et mes copines elles zont le même, et qu'il est trop-trop beau, et que le mien (parce que, le Père Noël avait déjà fait un gros effort en apportant un château, mais 5 fois moins cher, et pourtant pas donné pour ce que c'est), il est vraiment moins bien ». Le château du Père Noël, restriction de budget oblige, n'est décoré que du coté face (charmant d'ailleurs et même pas trop rose, juste ce qu'il faut). Mais coté pile, c'est plutôt sobre: un bout de plastique beigeasse sans aucunes fioritures. Trop moche quoi. Et l'imagination enfantine alors ?

Rien du tout en fait: elle fait une fixette sur LE château playmobil (mais faut pas citer de marques).

Du coup, maman a pris son courage par la main et sa journée (fallait bien ça): mise en couleur des fenêtres, pose de lierre décoratif (toujours au feutre indélébile), tapis, tapisseries, rideaux, échelles, clochettes d'argent (ou presque), petite boite à musique et photo de la princesse grenouille incrustées, ajout de planchers à l'étage pour déposer du mobilier, et GROS ajout de paillettes et diamants (ou presque) un peu partout... C'est kitchissime, du coup, ça devrait forcément lui plaire.

Le soir, Princesse-Fafa rentrant de l'école, je lui annonce qu'il y a une petite surprise à la maison : elle a vu le château, n'a rien dit (mais ces yeux ont parlés pour elle), l'a pris, est parti jouer avec, et depuis… on n'entend plus parler du fameux château dont on ne répétera plus la marque.

Effectivement ça m'a pris une journée (n'ai rien d'autre à faire, c'est bien connu), mais tout compte fait, on a économisé pas mal: 150 euros moins 12 euros de frais de garde (de la benjamine). C'était donc rentable. Et surtout, fin des larmes et des jérémiades et des explications vaseuses à la terrible question: "Et pourquoi il n'apporte pas exactement ce qu'on demande le père Noël?" Réponse: "Ben il savait que notre maison est petite, alors, il a apporté un petit château qui se plie"...n'a jamais bien convaincu cette réponse là.

 

                 

 

Par contre, pour notre maison à nous qui est donc un peu trop petite et que l'on souhaiterait changer, pas sûr qu'un simple coup de peinture blanche et des clochettes (la sonnette est nase) suffiront…préfèrerais déménager tout de même…mais risque de couter plus que 150 euros !...d'ailleurs, on dit que 0 ce n'est rien, mais bien rajouté à la fin des nombres, ça fait son petit effet !...



12/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres